Choisir les photos de son calendrier personnalisé



Vous avez dans l’idée de créer votre propre calendrier 2017 ? Pour l’avoir dès le mois de janvier, ne perdez pas de temps et prenez un peu d’avance. En effet, réaliser un calendrier unique et original demande un peu d’implication. Voici quelques conseils pour réussir votre calendrier avant la fin de l’année.


Sélectionner des photos


Pour réaliser un calendrier photo personnalisé, il vous faut de la matière de qualité. Tout au long de l’année, vous avez sans aucun doute accumulé des centaines de photos : vos vacances, les anniversaires des enfants, les mariages des amis, les repas de famille, les balades en forêt, les facéties de votre animal de compagnie… Votre ordinateur est très certainement une mine de visuels dans laquelle vous allez pouvoir piocher pour personnaliser votre calendrier 2017.


Calendrier photo personnalisé 2017

Pour gagner du temps lors de sa création, sélectionnez en amont une vingtaine de vos photos préférées. Celles-ci doivent être en haute définition pour pouvoir être imprimées en grand format. Vérifiez aussi leur cadrage et leur netteté en les regardant sur grand écran.


Choisir un style de calendrier


En ligne, vous allez pouvoir choisir un thème et un style de calendrier. Parmi les plus utilisés, on retrouve le calendrier mural. Ce format est très simple d’utilisation puisqu’il s’accroche partout : dans la cuisine, sur le réfrigérateur, dans la chambre des enfants, au bureau… Vous pourrez même le munir d’un stylo pour que tous les membres de la famille puissent l’annoter.


Pour le réaliser, rien de plus simple. Il vous faudra au moins une photo pour chaque mois et une photo pour la couverture. Au format A3 ou A4, voire plus grand, il sera très pratique en plus d’être original. Et il vous rappellera tout au long de l’année de nombreux et beaux souvenirs. Le calendrier mural personnalisé est aussi une très bonne idée de cadeau.

ch be lu ca